de Franche Comté

11ème Université d'été en santé publique

Mis à jour le 13/03/2014

A Besançon du 30 juin au 4 juillet 2014. L'objectif de cette 11ème Université d'été est de fédérer les savoirs et les savoir-faire autour du concept de promotion de la santé.

Depuis plus d'une 15aine d'années, de nombreux acteurs francophones de la santé publique, enseignants-chercheurs, décideurs et intervenants de terrain se sont regroupés en réseaux internationaux pour réfléchir sur leurs pratiques et enrichir leur formation. Le concept de « promotion de la santé » (Charte d'Ottawa, OMS, 1986) est un des axes fédérateurs majeurs de cette démarche. Il constitue le fil conducteur de l'Université d'été, de ses enseignements et de ses débats.
 

Public

Cette formation est particulièrement destinée à des professionnels en activité et des élus ou des usagers oeuvrant au sein d'institutions ou d'associations des champs sanitaires, sociaux ou éducatifs.

 

Intervenants

Les enseignants sont des universitaires, des chercheurs mais aussi des professionnels ou usagers, tous impliqués à leur niveau dans une démarche de réflexion active au  sein du système de santé.

LA MSA, L'ASEPT FC/B, la FeMaSaC et l'IREPS Franche-Comté forts de leur expérience commune, développent un module pour la première fois cette année sur l'Offre de premier recours et territoires de proximité : place de la santé publique et de ses acteurs :

Télécharger le module"offre de 1er recours et territoire de proximité" développé par la MSA FC, l'ASEPT, la FEMASAC et l'IREPS.
 

Site utile

Pour en savoir plus..