de Franche Comté

Contrat Local de Santé du Pays des Vosges Saônoises

Mis à jour le 12/04/2013

La signature du Contrat Local de Santé (CLS) du Pays des Vosges Saônoises s'est déroulée le 30 janvier à Saint Loup-sur-Semouse, en présence des représentants de la Préfecture, de l'ARS Franche-Comté, du Pays des Vosges Saônoises, de la MSA et d'un certain nombre de partenaires.

 

Depuis la fin de l'année 2011, une démarche a été engagée par l'ARS et le Pays des Vosges Saônoises pour mettre en place un Contrat local de santé (CLS) sur son territoire avec l'Agence Régionale de Santé (ARS).
Les élus, professionnels de santé, acteurs et partenaires du territoire se sont réunis à plusieurs reprises afin de construire un diagnostic partagé. Ces réunions de travail ont permis d'engager une 
réflexion approfondie sur les principaux besoins en santé du territoire, et d'identifier les leviers pertinents pour y répondre, en lien avec le Projet Régional de Santé (PRS) de l'ARS.
 
Par ailleurs, afin de mieux tenir compte de la spécificité rurale du territoire, il a été rapidement proposé à la Mutualité Sociale Agricole (MSA) d'être le troisième cosignataire du contrat.
L'ambition du CLS du Pays des Vosges Saônoises est de favoriser une démarche locale et concertée,
d'encourager le décloisonnement entre les champs de la santé et de créer ainsi une dynamique positive grâce à la mobilisation de tous les acteurs autour des actions retenues.

Site utile

En savoir plus sur le site de l'ARS