de Franche Comté

Covid-19 : la MSA accompagne les exploitants

Mis à jour le 18/11/2020

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, et conformément aux annonces du Gouvernement, la MSA se mobilise pour accompagner les exploitants agricoles et propose un dispositif exceptionnel.

1/ Les mesures d'accompagnement pour le paiement de vos cotisations

 

Le prélèvement de vos cotisations 

Compte tenu de la situation sanitaire et suite aux annonces gouvernementales, les Pouvoirs publics ont décidé de suspendre les prélèvements des cotisations dues suite aux émissions définitives. Les prélèvements automatiques de cette émission définitive n’auront pas lieu. Vous n’avez aucune démarche préalable à effectuer, que votre date limite de paiement soit fixée en novembre ou en décembre. 

 

Si vous réglez vos cotisations par d’autres moyens de paiement, vous pouvez ajuster le montant de votre paiement en fonction de votre capacité financière. 

Aucune pénalité ni majoration de retard ne sera appliquée. 
 

Toutefois, si vos capacités financières le permettent, vous êtes invité à régler vos cotisations de façon spontanée par virement suite à la réception de votre facture d’émission définitive 2020. 

 
Si vous souhaitez demander votre retraite début 2021, nous vous recommandons de régler vos cotisations afin que vos trimestres 2020 soient bien pris en compte dans le calcul de votre retraite.


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La MSA face au coronavirus

Mesures prises par la MSA

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Mesures d’urgence pour les entreprises et les associations en difficulté
Un numéro spécial d’information est accessible du lundi au vendredi de 9 à 12 heures et de 13 à 16 heures, le 0806 000 245 (prix d’un appel local).
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Informations sur le Covid-19

Une plateforme téléphonique est disponible 7 jours sur 7, 24h sur 24, pour répondre aux questions non médicales 0800 130 000 (appel gratuit).

Points d'accueil : votre MSA vous accueille sur rendez-vous

Dans le cadre de la crise sanitaire, votre MSA continue de vous accompagner sur rendez-vous. 

Dans un premier temps, un rendez-vous téléphonique vous sera proposé en priorité. Si nécessaire, un rendez-vous en point d’accueil pourra vous être proposé dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale. 
Avant tout rendez-vous dans l'un des points d'accueil, nous vous invitons à consulter la fiche ci-dessous : 
 


Prenez rendez-vous depuis la rubrique Contact & échanges dans Mon espace privé ou auprès de nos conseillers au téléphone. 


Dans la mesure du possible, nous vous invitons à vous rendre sur votre espace privé pour :

 

  • Réaliser vos démarches en ligne
  • Envoyer un document
  • Echanger avec votre MSA depuis la messagerie sécurisée