Contre la grippe, vaccinons-nous !

Ce n'est pas parce qu'on n'en parle plus que la grippe a disparu...

En savoir plus

Zoom sur...

Vous avez droit à l'erreur

Chargement en cours...

 

Le nouveau service en ligne "Demander à corriger mon erreur" permet à tous les adhérents MSA de déposer une demande de rectification d'une déclaration incomplète ou erronée lorsque l'erreur est commise de bonne foi pour la première fois. Il est accessible facilement à partir de votre espace privé, rubrique contact & échanges.

La parole aux éleveurs : La prédation par le loup en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture Bourgogne Franche-Comté a décidé de réaliser un film d’une dizaine de minutes donnant la parole aux éleveurs, pour témoigner des conséquences morales et économiques qu’eux-mêmes et leurs familles subissent. Ce film montre également les risques évidents pour nos territoires ruraux si rien n’est fait. La MSA de Franche-Comté accompagne les agriculteurs victime de ce prédateur.

 

Réouverture de nos accueils sur les sites de Franche-Comté sur rendez-vous

Ouverture de nos accueils sur les sites de Franche-Comté sur rendez-vous

Nous vous invitons à contacter le 0384352525 pour tout renseignement.
Ouverture de nos accueils sur les sites de Franche-Comté sur rendez-vous.
Un rendez-vous téléphonique vous sera proposé en priorité. Si nécessaire, un rendez-vous dans nos accueils de Besançon, Lons-le-Saunier ou Vesoul et notre agence de Pontarlier, pourra être proposé, dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale. Les agences d'Arbois, Foucherans, Isle sur le Doubs et Meroux sont provisoirement fermées.
Notre accueil de Vesoul est ouvert les jeudis uniquement le matin.  

Prenez rendez-vous depuis la rubrique « contact & échanges » dans « Mon espace privé » ou auprès de nos téléconseillers au 03.84.35.25.25 de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Dans la mesure du possible, nous vous invitons à vous rendre sur « Mon espace privé » pour réaliser vos démarches en ligne, envoyer un document, échanger avec votre MSA depuis la messagerie sécurisée, demander un rendez-vous.

Le guichet unique remplace les réseaux de CFE

Afin de simplifier vos démarches, un guichet unique électronique a remplacé les différents réseaux de CFE (Centres de Formalités des Entreprises). Au 1er janvier 2023, il sera obligatoire et deviendra l’unique interface pour les formalités d'entreprise quelles que soient leur activité et leur structure juridique. Votre MSA sera destinataire de vos déclarations de création, de modification, de cessation d’activité auprès de ce guichet unique et procédera à leur validation. Jusqu’à cette date, vous pouvez vous rendre sur le site de ce guichet unique ou vous pouvez continuer à réaliser vos démarches directement auprès du CFE dont vous dépendez.

Même à la retraite, j'ai droit à des aides

Vous avez une petite retraite ? Vous devez faire face à des événements de vie tels qu’un décès, une personne dépendante, un ennui de santé ou encore un déménagement ? En cas de difficultés, vous avez le droit à des aides !

L'agenda de la MSA de Franche-Comté

L'ensemble des évènements organisés par la MSA de Franche-Comté

Important

Attention aux appels et messages frauduleux

Si vous recevez un SMS, un mail ou un appel d’une personne vous demandant de fournir des informations personnelles en lien avec la « vaccination Covid » ou pour « aider à la création de Mon espace santé » … Attention, il s'agit d'une arnaque !

Vos identifiant et mot de passe sont strictement personnels et ne doivent jamais être communiqués.