MSA Franche-Comté

Actualité

Revalorisation des retraites agricoles

Si vous justifiez d’une retraite à taux plein en tant que chef d’exploitation ou d’entreprise agricole ou pouvez y prétendre, vous bénéficierez peut-être d’une revalorisation de votre retraite. En effet, à compter du 1er novembre, le montant des pensions de retraite passera de 75% à 85% du SMIC net agricole. Cette revalorisation concerne les futurs retraités et les retraités actuels du régime agricole. Elle s’appliquera à partir de novembre 2021, sur le versement du 9 décembre 2021.

En savoir plus

Participez à Coup de pouce prévention !

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour concrétiser votre projet dans le domaine de la promotion de la santé et de l’éducation sanitaire et sociale ? Participez à Coup de pouce prévention ! Avec cet appel à projets, la MSA vous accompagne pour développer votre idée et en faire des actions pertinentes et innovantes, prêtes à être déployées au sein des territoires. Coup de pouce prévention est une initiative de la MSA, ouverte à tous les acteurs agissant dans le domaine de la promotion de la santé et de l’éducation sanitaire et sociale. - Structures associatives d’éducation pour la santé : comités départementaux, associations de prévention, ... - Cabinets ou groupes de santé pluridisciplinaires : structures de soins primaires coordonnés dont les maisons de santé pluriprofessionnelles, ... - Etablissements d’enseignement : facultés de médecine et de pharmacie, écoles de santé publique, maisons familiales et rurales, ... -Entreprises privées de service sans but lucratif agissant dans les domaines de la santé, l’éducation et la recherche, les services sociaux, l’environnement, le développement et le logement, organismes de bienfaisance et de bénévolat, ... Pour en savoir plus, rendez-vous surcoupdepouce.msa.fr

Voir l'affiche

Déclarer ses indemnités journalières dans la DRP

Si vous êtes exploitant, vous devez déclarer vos indemnités journalières de maladie, d'accident, de maternité/paternité et indemnités complémentaires. Consultez notre récapitulatif pour intégrer ces indemnités dans votre déclaration de revenus professionnels selon votre régime fiscal.

En savoir plus

Tweets de la MSA de Franche-Comté

Chargement en cours...