Résilience : dossier à déposer le 1er octobre 2022 au plus tard

La guerre en Ukraine perturbe fortement l’équilibre économique. En conséquence, le Gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel de prise en charge des cotisations sociales

En savoir plus

J'ai un handicap...

Quelles sont les aides pour continuer à travailler ?

Si un handicap ou une déficience a des conséquences sur votre vie professionnelle, vous devez alors faire reconnaitre votre situation en tant que travailleur handicapé. Vous pourrez bénéficier d'aides financières mais également d'aides à l'emploi et la formation.

Réouverture de nos accueils sur les sites de Franche-Comté sur rendez-vous

Réouverture de nos accueils sur les sites de Franche-Comté sur rendez-vous. Un rendez-vous téléphonique vous sera proposé en priorité. Si nécessaire, un rendez-vous dans nos accueils de Besançon, Lons-le-Saunier ou Vesoul et notre agence de Pontarlier, pourra être proposé, dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale. Les agences d'Arbois, Foucherans, Isle sur le Doubs et Meroux sont provisoirement fermées. Notre accueil de Vesoul est ouvert les jeudis uniquement le matin.

Prenez rendez-vous depuis la rubrique « contact & échanges » dans « Mon espace privé » ou auprès de nos téléconseillers au 03.84.35.25.25 de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Dans la mesure du possible, nous vous invitons à vous rendre sur « Mon espace privé » pour réaliser vos démarches en ligne, envoyer un document, échanger avec votre MSA depuis la messagerie sécurisée, demander un rendez-vous.

L’aide exceptionnelle de solidarité versée à partir du 15 septembre

Une aide exceptionnelle de solidarité (AES) sera versée aux personnes et familles « fortement impactées par l’inflation ». Prévue par la loi dite « pouvoir d’achat », il s’agit d’un versement exceptionnel et unique de 100 euros par foyer, plus 50 euros par enfant à charge. Pour en savoir plus sur les conditions pour en bénéficier, cliquez sur le lien ci-dessous.

Crise porcine : prises en charge et reports des cotisations pour les exploitants et employeurs impactés

Afin de soutenir les exploitants et employeurs les plus touchés par la crise conjoncturelle rencontrée par la filière porcine, un dispositif de report de paiement des cotisations et contributions sociales suivi d’un dispositif de prise en charge de cotisations sociales sont mis en place par le gouvernement dans le cadre du plan de soutien à la filière porcine. Si vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette prise en charge, vous devez déposer votre dossier de demande auprès de votre MSA au plus tard le 9 septembre 2022.

Important

Attention aux appels et messages frauduleux

Si vous recevez un SMS, un mail ou un appel d’une personne vous demandant de fournir des informations personnelles en lien avec la « vaccination Covid » ou pour « aider à la création de Mon espace santé » … Attention, il s'agit d'une arnaque !

Vos identifiant et mot de passe sont strictement personnels et ne doivent jamais être communiqués.

L'agenda de la MSA de Franche-Comté

L'ensemble des évènements organisés par la MSA de Franche-Comté