Liberté chérie ! Péché de vieillesse ?

Mis à jour le 07/10/2021

Quand les résidents de la Marpa (Maison d’accueil et résidence pour l’autonomie) d’Arc et Senans décident de partir en vadrouille...

Liberté chérie ! Péché de vieillesse ?


Comme un air de liberté, de Marpa buissonnière …les fourmis étaient dans  les jambes de tous les résidents ce mardi. Bas les masques ! Direction les Planches en Arbois pour satisfaire une envie d’escapade et gourmande. Changer d’air. 

La Marpa du Val de Loue s’est mise en quatre pour accéder a cette demande et satisfaire ce besoin d’évasion. Un bus affrété par la communauté de communes embarque nos téméraires pour aller  pêcher  … Pas devant l’éternel non, mais taquiner le goujon ou plus précisément la truite, une bonne truite jurassienne élevée en eau vive. 

C’est dans ce cadre idyllique et par une belle journée que l’après-midi se passe dans la bonne humeur. La pêche est miraculeuse et les glaces artisanales fameuses. 

Le lendemain les truites se sont retrouvées dans les assiettes des résidents, histoire de prolonger le plaisir, superbement accommodées au vin jaune par le personnel  heureux de faire plaisir et de ce moment festif.