La MSA à vos côtés

Retrouvez nos outils pour vous aider à limiter la propagation du Covid-19 et protéger vos salariés : fiches pratiques, vidéos, guides et modules interactifs adaptés à votre activité.

Zoom sur...

Les échéances de paiement de vos cotisations de juillet

Les pouvoirs publics ont décidé fin juin des nouvelles mesures valables pour les échéances du mois de juillet.  

Des mesures accompagnement sont également prévues dans le cadre du projet de loi de finances rectificative en cours d’examen par le Parlement. 

Retrouvez toutes les informations dans les publications suivantes :

 

Actualités Actualités

Nouveau : service en ligne de décompte d'indemnités journalières

Demander une aide au logement en ligne

Santé Sécurité au Travail

Réouverture de nos accueils sur les sites de Franche-Comté lundi 15 juin sur rendez-vous

Un rendez-vous téléphonique vous sera proposé en priorité. Si nécessaire, un rendez-vous dans nos accueils de Besançon, Lons le Saunier ou Vesoul pourra vous être proposé, dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale. 

Prenez rendez-vous depuis la rubrique « contact & échanges » dans « Mon espace privé » ou auprès de nos téléconseillers au 03.84.35.25.25 de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30. 
Dans la mesure du possible, nous vous invitons à vous rendre sur « Mon espace privé » pour réaliser vos démarches en ligne, envoyer un document, échanger avec votre MSA depuis la messagerie sécurisée, demander un rendez-vous.

Exploitants et employeurs

Modalités de paiement des cotisations de juin

Les mesures d’accompagnement des mois d’avril et mai sont renouvelées en juin. Vous pouvez reporter tout ou une partie du paiement de vos cotisations. Aucune pénalité ne sera appliquée. Cette mesure de report s’applique dans les mêmes conditions aux cotisations dues dans le cadre d’un échéancier de paiement. Pour les entreprises en DSN, vous devrez remplir un formulaire de demande si vous souhaitez bénéficier du report de vos cotisations sociales.
 

Ça vous intéresse

La Mutualité Sociale Agricole de Franche-Comté gère la couverture sociale de 112 000 franc-comtois. Ses valeurs fortes et son engagement sur le terrain la rendent unique dans le paysage français de la protection sociale.

Au delà des prestations initiées par la loi (RSA, Prime d'activité...), chaque MSA développe une offre sociale spécifique sur son territoire pour accompagner les employeurs, les exploitants agricoles et leurs familles...

La MSA mène des actions de prévention des risques professionnels liés aux métiers de l'agriculture.