Campagne sur la permanence des soins.

Mis à jour le 07/10/2021

L'objectif de cette campagne conduite par l'ARS de FC est d'aider la population à adopter les bons réflexes en matière de recours aux structures de soins durant la période de permanence des soins (soirées, nuits, week-end et jours fériés).

Campagne sur la permanence des soins.


L'ARS de Franche-Comté a souhaité initier cette campagne de communication pour informer le grand public de la réponse apportée aux besoins de soins lorsque les cabinets médicaux sont fermés.

Cette campagne est conduite en lien avec l'Association comtoise de régulation libérale (ACORELI), l'association SOS Médecins, l'Union régionale des professionnels de santé pharmaciens (URPS) et le Centre hospitalier universitaire de Besançon. 
 
L'objectif est également d'aider la population à adopter les bons reflexes en matière de recours aux structures de soins durant la période de permanence des soins (soirées, nuits, week-end et jours fériés).
 

Les numéros d'appel à composer sont :


-  le 3966 pour être mis en relation avec un médecin régulateur libéral, installé dans les locaux du Centre 15, qui évalue les besoins de l'appelant et lui propose une réponse adaptée : conseils médicaux, prescription, orientation vers une consultation ou une visite. En cas d'urgence vitale,  l'appel est transféré au Centre 15.
-  le 3624 pour être mis en relation avec SOS Médecins pour les habitants de Besançon,
-  le 3237 (ou 3237.fr sur internet) pour connaître la pharmacie de garde la plus proche du domicile ou du cabinet médical.
 
Enfin, cette campagne vise à rappeler que le recours au 15 est dédié aux urgences vitales.

Site utile