de Franche Comté

Le RSA, votre bilan de santé et précarité

Mis à jour le 24/05/2017

Vous percevez le RSA de la MSA de Franche-Comté. Avec cette allocation, vous êtes tenu à des droits et des devoirs et devez bénéficier d'un accompagnement social.

La MSA de Franche Comté, en tant qu'organisme de protection sociale reste soucieuse de l'état de santé des adhérents et vous propose un bilan de santé complet, simple et gratuit.

Nous savons que les personnes en situation de fragilité économique et/ou sociale consultent moins souvent ou plus tardivement un médecin généraliste et encore moins un spécialiste. De plus, elles recourent peu au dépistage et à la prévention. Dans ces conditions, l'état de santé peut être ou devenir aussi précaire.

Il existe des dispositifs destinés à faciliter l'accès aux soins : la couverture maladie universelle et sa complémentaire, les aides à la complémentaire santé.
Pour autant les contraintes de la vie quotidienne empêchent parfois de se mobiliser pour sa santé.

Dans le cadre de ses missions et en lien avec le service qui traite votre dossier rSa, l'assistant de service social MSA de votre secteur proposera de vous rencontrer pour vous accompagner dans cet accès aux soins.

Contact :
Stéphanie PHILIPPE
Responsable du service action sanitaire et sociale
Tel 03 81 65 60 11

Contactez une assistante sociale

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter les assistantes sociales de votre secteur.