Notre charte d'accueil

Mis à jour le 07/10/2021

La MSA de Franche-Comté s'est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'amélioration de la qualité et tout particulièrement dans la déclinaison d'une "charte d'accueil institutionnelle".

Notre charte d'accueil

 
 

 

Cette Charte d'accueil concerne en premier lieu l'accueil physique des personnes dans nos bureaux, mais également l'accueil téléphonique, ainsi que les réponses apportées aux courriers électroniques.

 
 

Des résultats très positifs
 

Deux échantillons représentatifs d'adhérents étaient sollicités, à des périodes différentes de l'année 2009, afin d'évaluer la qualité de notre accueil. 

Les résultats obtenus, ainsi que les améliorations mises en place à la suite des différentes remarques nous ont permis d'obtenir le label Charte d'accueil pour Besançon, Vesoul, Pontarlier, L'Isle sur le Doubs, Arbois, Foucherans, Gray et Lons le Saunier.
 


Les améliorations les plus remarquées
 

Quoi
L'accueil physique Importants travaux réalisés à Besançon pour permettre l'accès aux personnes à mobilité réduite 
Un journal vidéographique A Besançon, Lons le Saunier et Vesoul
Un fond sonore Dans nos lieux d'attente



Ces mesures garantissent une convivialité et une confidentialité accrues pour nos adhérents.

La gestion des appels téléphoniques et des courriers électroniques n'a pas été en reste avec un effort particulier sur les temps de réponse ainsi que sur la qualité des réponses apportées .

 

Toujours à votre écoute
 

Il est important de souligner que des boîtes à suggestions restent présentes dans tous nos points d'accueil.

Celles-ci témoignent de notre souci permanent de rester à l'écoute des remarques de nos adhérents.